Adaptation pour le traitement
Les réponses renseignées lors des enquêtes n’ont pas toutes pu être traitées en l’état. En effet il semblait délicat par exemple, de traiter les réponses données à la question : « Associez un adjectif à cet espace public (le cimetière). ». Ainsi pour faciliter le traitement et l’analyse de cette question, entre autre, les réponses ont été regroupées, la question ayant été posée en tant que question ouverte.
Ci-dessous les tableaux présentent les adjectifs renseignés par les enquêtés et le regroupement qui a ensuite été fait classant ensemble les adjectifs considérés comme synonymes, (par exemple : glauque, sinistre, morbide, triste).
Ce groupement a permis de réaliser des analyses mutlivariées.


De plus, après le test du questionnaire, un travail sur le terrain a été effectué pour la réalisation des enquêtes. Néanmoins, dans le groupe de cinq étudiants, deux équipes se sont constituées sans se concerter sur la manière de réaliser le questionnaire. Ainsi, certaines réponses à la dernière question ("Lequel de ces deux cimetières préférez-vous?") ont été considérées comme irrecevables. En effet deux photographies devaient être présentées aux enquêtés, les enquêteurs n'étant pas en possession de celles-ci, une quinzaine de réponses n'a pas été renseignée lors de l'enquête. Néanmoins lors de la saisie des données dans le logiciel, elles ont été renseignées en tant que "Ne sais pas". Il a donc été décidé de ne pas prendre en compte les réponses correspondant à la modalité "Ne sais pas", ne sachant pas si ces personnes ne savaient réellement pas répondre à cette question ou s'il s'agissait de réponses irrecevables. Ainsi, au lieu d’avoir un effectif total de répondants de 50 personnes, le total est de 33 personnes.
